Le stress est votre ami

Comment démontrer que relever des défis en équipe est une adaptation évolutionnaire? Jetons un œil à la conférence de Kelly McGonigal.

 

Nous vous recommandons fortement cette vidéo si vous êtes intéressé par le focus mental et si vous êtes convaincus qu’ensemble, on va plus loin- et aussi à tous les autres, qui se demandent pourquoi nous le faisons !

 

En bref, cette conférence présente des études de l’université de Harvard qui nous apprennent que la meilleure façon de faire en sorte que le stress soit votre ami, c’est de l’accepter comme une réaction de votre corps qui vous prédispose à relever des défis. Si vous développez cette croyance et qu’en plus quand vous êtes stressé, vous vous tournez vers les autres pour demander de l’aide ou que vous êtes altruistes dans la solution- vous annulez tous les effets négatifs du stress- pouf! (Preuves physiologiques à l’appui).

 

Ainsi la prochaine fois que vous avez des palpitations et que vous sentez vos mains moites, ou que vous vous réveillez le jour de votre ascension du mont Washington en sursaut, ou que vous avez peur de manquer le départ de votre relai parce que votre coéquipier vous a seulement réveillé 10min plus tôt- profitez du moment présent- du fait que votre corps ait cette capacité phénoménale de réagir face aux imprévus- de vous donner l’énergie nécessaire pour relever votre défi- de faire preuve de courage.

 

Et si vous sentez que vous n’y arriverez pas seul, ou si vous pensez que d’autres personnes pourraient être concernées par les mêmes enjeux : communiquez- partagez. Les faits sont qu’ensemble vous avez des meilleures chances de réussir, c’est la nature qui le dit!
Écoutez la conférence pour en savoir plus!
Voyez-vous un parallèle avec votre Défi Esprit de Corps?